Montreux Jazz Festival: «Nous n'avons jamais eu une telle offre d'afters»
Actualisé

Montreux Jazz Festival«Nous n'avons jamais eu une telle offre d'afters»

Victime de son succès, le Strobe Klub a dû refuser du monde lors
d'une soirée hip-hop. Le boss du Jazz répond à la grogne des festivaliers.

par
Julien Delafontaine
Le club éphémère accueille les noctambules au Petit Palais.

Le club éphémère accueille les noctambules au Petit Palais.

photo: Kein Anbieter/F. Melillo

Lundi 4 juillet 2016, le Strobe Klub, club éphémère monté dans le Petit Palais, affichait complet déjà tôt dans la soirée. Bon nombre de personnes n'ont dès lors pas pu assister à la session gratuite Downtown Boogie. Mécontents, les festivaliers ont pris en grippe la manifestation sur les réseaux sociaux, ce qui n'a pas laissé insensible Mathieu Jaton, directeur du Jazz.

«On nous reproche que les afters au Strobe ne puissent pas accueillir autant de monde que les années précédentes lorsqu'elles étaient organisées au Studio (ndlr: rebaptisé cette année Strobe Klub) et au Lab. C'est triste car nous n'avons jamais eu une telle offre d'afters», explique le boss. Et d'ajouter que la Rock Cave, le Cocktail & Champagne, l'El Mundo et le Strobe Klub ont tous été agrandis et que pour certains, les heures d'ouverture ont été prolongées. Ainsi, la capacité d'accueil de tous ces lieux gratuits est supérieure à celle que proposaient par le passé le Studio et le Lab.

Revenant sur le succès du Strobe Klub, Mathieu Jaton indique qu'il serait techniquement possible de l'agrandir de 300 places, mais que la capacité actuelle de 1200 places est mieux adaptée au programme qu'y propose le festival durant seize nuits. Le directeur indique tout de même que le couac de la soirée Downtown Boogie fait réfléchir son équipe. «On est à l'écoute du public. Son confort prime. Il n'est dès lors pas exclu qu'à l'avenir, les très grosses afters soient de nouveau organisées au Lab», conclut-il.

Montreux Jazz Festival

Du 1er au 16 juillet 2016, Montreux. Infos et billets: www.montreuxjazzfestival.com

Ton opinion