Actualisé

Mondiaux en Suisse«Nous serons dans les temps»

Quelque 240 000 billets ont été vendus à moins de 20 jours du début des Mondiaux de Berne et Kloten.

L'objectif des organisateurs est d'en écouler 303 000 avant que la compétition ne débute le 24 avril.

«240 000 est un bon résultat. Je suis convaincu que nous allons atteindre la barre fixée», a commenté Gian Gilli, secrétaire général du comité d'organisation, lors d'une conférence de presse avant la rencontre amicale Suisse-Finlande à Olten.

Point noir, la présence des Kloten Flyers en finale du championnat de Suisse ne facilite pas l'aménagement de la patinoire en vue des Mondiaux. «Cela va être juste. Mais nous sommes des professionnels et nous serons dans les temps», a lâché Gian Gilli.

De son côté, René Fasel, président de la Fédération internationale, a dit avoir une confiance totale envers les organisateurs. «Pour moi, la pression est plus grande que d'habitude parce que les Mondiaux auront lieu dans mon pays», a confié le Fribourgeois. Concernant l'équipe de Suisse, René Fasel table sur une présence en quart de finale, au minimum. «Sinon cela serait une déception pour tous les supporters», a-t-il commenté.

Au niveau de la couverture, la Télévision suisse retransmettra en direct 16 des 19 rencontres. Les images des Mondiaux seront vues dans plus de 100 pays. Les organisateurs espèrent une audience cumulée de 700 millions de téléspectateurs, ce qui constituerait un record après les 600 millions des Mondiaux 2008 au Canada.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!