Actualisé 03.10.2018 à 16:01

Affaire Kavanaugh«Nous sommes d'odieux et bruyants buveurs»

Une lettre rédigée par Brett Kavanaugh en 1983 a été exhumée par le «New York Times». Elle tend à prouver que le magistrat avait bel et bien tendance à forcer sur l'alcool, contrairement à ce qu'il affirme.

von
joc

Brett Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la Cour suprême, est accusé d'une agression sexuelle remontant à une soirée arrosée de 1982. Le magistrat conservateur de 53 ans est également soupçonné de s'être mal conduit à d'autres reprises dans sa jeunesse sous l'effet de l'alcool, ce qu'il nie vigoureusement. Interrogé la semaine dernière au Sénat, il a reconnu «aimer la bière», mais a esquivé les interrogations précises, allant jusqu'à retourner sa question à une sénatrice démocrate qui voulait savoir s'il avait eu des trous de mémoire liés à l'alcool.

Une vieille lettre exhumée par le «New York Times» vient affaiblir encore un peu la version du magistrat. Ce mot datant de 1983 a été rédigé par Brett Kavanaugh lui-même, avant de partir pour une semaine à la plage avec ses copains de lycée. S'adressant à sept de ses amis, il avait écrit: «Ce serait probablement une bonne idée, le samedi 18, d'avertir les voisins que nous sommes des buveurs bruyants et odieux, dont certains vomissent de manière prolifique. Conseillez-leur de s'éloigner d'environ 50 kilomètres.»

«Nous allons devoir virer des gens»

Dans cette missive, Kavanaugh semblait s'attendre à ce que ces vacances entre potes dérapent quelque peu: «Si la moitié de Gonzaga/St. Johns commence à venir, nous allons devoir virer des gens ou alors on risque de l'être nous-mêmes. Je pense que nous sommes unanimes sur le fait que toute fille que nous pouvons supplier de rester sera accueillie avec de grands....», a-t-il écrit, ajoutant lui-même les quatre points de suspension.

En plus du yearbook de l'année préparatoire de Kavanaugh, ce document constitue un nouvel élément visant à prouver que le magistrat était un gros buveur dans sa jeunesse. L'homme avait pourtant affirmé sur Fox News qu'il était vierge à l'époque du lycée et qu'il lui arrivait de boire des verres avec des amis mais jamais au point de perdre le contrôle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!