Alpine Dating à Villars: «Nous sommes fiancés depuis février»
Actualisé

Alpine Dating à Villars«Nous sommes fiancés depuis février»

Le concept des rencontres pour célibataires à la montagne fonctionne. La preuve avec l'Alpine Dating de Villars qui compte ses couples de fiancés.

par
Didier Bender

«C'est la première fois que j'allais à une soirée de ce genre». En décidant de participer à la soirée fondue des célibataires l'hiver dernier à Villars, Martine ne pensait pas rencontrer l'âme sœur. «L'idée, c'était de rencontrer des gens, de nouer de nouvelles amitiés», raconte cette Vaudoise. Elle a jeté son dévolu sur la soirée fondue, «la solution la plus naturelle et la plus agréable pour nouer des contacts». José, son fiancé fribourgeois a aussi été séduit par cette formule. «Ça m'a tout de suite plu», reconnaît le Fribourgeois, 48 ans, tout comme Martine, sa fiancée. Il avait entendu parler de cette soirée par un copain. «L'avantage de la soirée fondue, c'est qu'on prend le temps de parler avec les gens.»

«Sans cette soirée, nous ne nous serions sans doute pas rencontrés, avoue José. Martine vient du canton de Vaud, moi de Fribourg. Et nous n'avons pas les mêmes activités.»

Concrètement, les célibataires peuvent participer à une grande soirée speed-dating, se déguiser lors d'une folle nuit «Cowboys vs Squaws» ou encore se prélasser au soleil lors de l'après-ski à la montagne.

Le concept des rencontres pour célibataires à la montagne n'est pas nouveau. La station valaisanne de St-Luc a lancé son snowdating il y a trois ans. Une opération marketing dont le but était aussi d'occuper la saison creuse. Villars a repris et modifié le concept. Avec succès: près de 80 célibataires de Suisse romande ont tenté l'aventure l'hiver dernier à Villars. «Cette année, nous proposons notamment des cours avec des profs de ski célibataires», relève Cyril Zoller, responsable des animations dans la station des Alpes vaudoises.

«Alpine Dating de Villars»

Quoi? Week-end de célibataires.

Quand? Du jeudi 19 mars au dimanche 22 mars.

Ou? A Villars, dans les Alpes vaudoises

renseignements sur www.villars.ch ou sur celibataires@villars.ch

Ton opinion