Haute-Savoie (F): Nouveau carnage au poulailler: 80 poules tuées
Actualisé

Haute-Savoie (F)Nouveau carnage au poulailler: 80 poules tuées

Des fouines ont attaqué ce week-end une exploitation de La Roche-sur-Foron (F). Un renard y avait déjà tué 115 volailles la semaine dernière.

par
jcu
L'hécatombe continue pour un éleveur de poulets haut-savoyard.

L'hécatombe continue pour un éleveur de poulets haut-savoyard.

photo: Keystone/Christian Beutler

Rude loi des séries pour un agriculteur de La Roche-sur-Foron (F), non loin de Genève. Après l'attaque d'un renard qui a fait 115 morts parmi ses volailles la semaine dernière, ce sont plusieurs fouines qui ont décidé de s'en prendre à l'exploitation dans la nuit de vendredi à samedi. Le bilan est de nouveau lourd: l'éleveur a découvert 80 cadavres en ouvrant le poulailler dimanche matin, révèle «Le Messager».

Un garde-chasse a permis d'identifier les meurtriers. «Cela ne fait aucun doute, c'est au moins un couple de fouines qui a tué les 80 poulets, explique le spécialiste au journal français. Elles saignent les poules et les poulets pour leur pomper le sang.» Le renard avait poussé la porte du hangar pour entrer. Les fouines n'ont pas eu à se donner autant de mal et ont pu profiter d'un petit trou. L'agriculteur, qui avait déjà barricadé son poulailler, va donc poser des pièges contre les mustélidés carnivores.

L'exploitant, qui élève ses bêtes sous lampe, revend chaque poulet 20€ (env. 22 fr.). La perte est donc estimée à 1600€ (env. 1780 fr.) pour cette attaque.

Ton opinion