Zurich: Nouveau cas de maltraitance dans un EMS
Actualisé

ZurichNouveau cas de maltraitance dans un EMS

Un enquête pénale a été ouverte contre un soignant dans un EMS de Seuzach (ZH). L'homme de 20 ans est suspecté de contrainte et de lésion corporelle simple. Une fois la plainte déposée, il a été immédiatement licencié.

L'ex-employé du centre pour personnes âgées «Im Geeren» aurait administré de la valériane à une patiente atteinte de démence sénile bien que celle-ci s'y soit opposée. Il voulait ainsi la calmer.

Par ailleurs, le soignant aurait saisi une autre retraitée et l'aurait secouée, a indiqué le Ministère public de Winterthour lundi. Cette femme a subi de légères blessures au bras.

Les faits remontent au 11 et 16 janvier. Le soignant les a en grande partie reconnus. L'enquête doit déterminer ses motifs, vraisemblablement liés au surmenage. Les enquêteurs n'ont pas trouvé d'indice laissant penser que d'autres personnes âgées auraient été maltraitées dans le même EMS.

Scandale à Zurich

La semaine dernière, le Ministère public zurichois avait déjà rendu public une affaire de maltraitances dans un home de la ville de Zurich. Quatre soigantes et un soignant sont suspectés d'avoir filmés des patientes et des patients nus. L'un aurait été blessé, un autre volé.

Les supects ont partiellement avoué. Deux vidéos ont déjà été saisies. Trois soignantes ont été licenciées sur le champ.

(ats)

Ton opinion