Luxembourg: Nouveau cas de maltraitance sur un chat?

Actualisé

LuxembourgNouveau cas de maltraitance sur un chat?

Alors que la France avait été choquée la semaine dernière par la vidéo d'un lancer de chat, c'est au tour du Grand Duché de se retrouver confronté à de terribles images diffusées sur le Net.

«Sa peau a été enlevée, il a été brûlé, il a des graves lésions de partout». À la Société pour la protection des animaux (SPA) de Differdange, à la frontière française, on a du mal à se remettre de la découverte d'une jeune chatte, vendredi vers midi, non loin de là. L'animal, qui est toujours en vie, est actuellement entre les mains d'un vétérinaire mais est dans un «très sale état».

Alertée par des gens qui ont trouvé le jeune animal dans leur jardin, la SPA n'a aucun doute sur les origines des blessures. Selon elle, il a été maltraité. Alors, photos à l'appui, elle a lancé un appel à témoins sur Facebook et promet une récompense. Ces clichés, qui peuvent choquer la sensibilité de certaines personnes, ont été beaucoup partagés sur les réseaux sociaux.

La SPA compte porter plainte auprès de la police grand-ducale, tandis que la Ligue nationale pour la protection des animaux (LNPA) compte saisir le parquet.

(20 minutes)

Ton opinion