Nouveau chassé-croisé de vacanciers au Gothard
Actualisé

Nouveau chassé-croisé de vacanciers au Gothard

Les automobiliste voulant traverser le tunnel du Gothard ont dû s'armer de patience samedi. En direction du nord, il fallait compter avec deux heures et demie d'attente dès la mi- journée.

La situation était un peu meilleure dans l'autre sens.

Vers le sud, la colonne s'est formée le matin et étendue à la mi- journée à 7 kilomètres, entre Amsteg (UR) et Göschenen (UR). Cela correspond à une attente d'une heure et quarante-cinq minutes pour franchir le tube. Le bouchon s'est toutefois résorbé vers 16h00, a indiqué Viasuisse à l'ATS.

Bouchons jusqu'à minuit

Pas de répit en revanche en sens inverse. En fin d'après-midi, les véhicules se dirigeant vers le nord étaient toujours à touche- touche sur dix kilomètres, obligeant leurs occupants à attendre deux heures et demie pour franchir le Gothard. Viasuisse prévoyait des embouteillages persistants jusqu'à minuit.

Sur son site internet, l'Office fédéral des routes rappelle que les automobilistes se rendant ou en provenance du sud des Alpes peuvent passer par l'autoroute A 13 du San Bernardino. Le passage par les cols du Nufenen ou du Simplon est également possible.

Le trafic des vacanciers a aussi engorgé les routes étrangères. En France, le week-end du chassé-croisé entre les «juillettistes» et les «aoûtiens» a généré des bouchons culminant à un peu plus de 700 kilomètres vers 13h00.

(ats)

Ton opinion