Basketball - Nouveau coup dur pour le BBC Monthey
Publié

BasketballNouveau coup dur pour le BBC Monthey

Les Sangliers vont devoir faire sans leur recrue américaine JaCori Payne pour le restant du mois d’octobre.

par
Jérémy Santallo
Patrick Pembele, coach du BBC Monthey, va devoir revoir son animation offensive.

Patrick Pembele, coach du BBC Monthey, va devoir revoir son animation offensive.

freshfocus

Le verdict est tombé. Auteur de 13 points sur une jambe et demie samedi lors de la première mi-temps – il a suivi la deuxième du banc – de la rencontre opposant le BBC Monthey aux Lions de Genève (54-66) pour la première journée de SB League, JaCori Payne (21,5 points de moyenne avec Starwings lors de l’exercice 2019/2020) devrait être absent environ trois semaines.

Le meneur gaucher de 25 ans, nouveau dépositaire du jeu des Sangliers, a passé des examens qui indiquent une lésion du biceps fémoral, au niveau de la cuisse. Un coup dur pour lui et pour le club du Reposieux, même si cela aurait pu être pire. «On n’est qu’à moitié soulagé, explique son entraîneur Patrick Pembele. Sans lui, cela change beaucoup de choses pour nous, c’est ch…»

Le coach montheysan, déjà privé de Brunell Tutonda mais qui doit récupérer Thomas Fritschi et Maxime Rentsch dans les jours à venir, devra se passer de celui avec qui son équipe doit «vivre ou mourir» (voir le Nouvelliste du 6 octobre) a priori pour le restant du mois. Dans ce laps de temps, Monthey doit affronter Swiss Central (le 16), Fribourg (20), Neuchâtel (23) et Massagno (31).

L’arrivée d’un pigiste médical reste, à ce jour, une option dans la tête des dirigeants. «On en discute avec le club», précise Patrick Pembele.

Le résumé de la rencontre entre Monthey et les Lions:

Swiss Basketball

Ton opinion

0 commentaires