Nouveau décès dû à la grippe aviaire en Egypte
Actualisé

Nouveau décès dû à la grippe aviaire en Egypte

Une femme de 25 ans est décédée d'une infection du virus H5N1 de la grippe aviaire en Egypte, a fait savoir le ministère de la santé dimanche.

La jeune femme, qui semble avoir contracté le virus par un volatile, est la deuxième victime mortelle sur trois cas humains de grippe aviaire annoncés par les autorités égyptiennes cette dernière semaine.

Résidente de la province de Daqahliya dans le Delta du Nil, elle avait été hospitalisée vendredi, a déclaré le porte-parole du ministère Abdel-Rahamn Shahin.

Il s'agit du 17 décès provoqué par la maladie depuis son arrivée dans le pays l'année dernière. Une autre femme de 25 ans est décédée mercredi dernier dans la ville de Beni, à quelque 200 kilomètres au sud du Caire.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait par ailleurs fait savoir vendredi qu'une femme de 50 ans, hospitalisée le 24 décembre, se trouvait dans un état critique après avoir contracté le virus H5N1, alors qu'une femme de 22 ans se remettait de son infection en soins intensifs. AP

mgh/v264 (ap)

Ton opinion