La Broye: Nouveau directeur à l'hôpital intercantonal
Actualisé

La BroyeNouveau directeur à l'hôpital intercantonal

Laurent Exquis, 51 ans, sera le nouveau directeur de l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB). Il succédera à Stéphane Duina, qui a été licencié en début d'année.

Expert en gestion hospitalière, Laurent Exquis a notamment dirigé l'hôpital de La Chaux-de-Fonds. Il était jusqu'alors chef du Service jeunesse et cohésion sociale de la ville d'Yverdon-les-Bains.

Il succédera le 1er novembre prochain à Stéphane Duina, qui a été licencié en début d'année en raison d'une rupture de confiance. Laurent Exquis peut se prévaloir d'une «expérience remarquable», de «qualités personnelles d'ouverture, de créativité et d'adaptation à des situations complexes», écrit mercredi le conseil d'établissement du HIB.

Laurent Exquis a travaillé comme économiste au Service de la santé de l'Etat de Genève, puis comme administrateur des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) de 1997 à 2000. Ensuite, il a dirigé l'hôpital de la Chaux-de-Fonds de 2005 à 2007. A Yverdon-les-Bains, Cécile Ehrensperger, son actuelle adjointe, assurera l'intérim à la tête du service jeunesse et cohésion sociale. (ats)

Ton opinion