Actualisé 18.02.2019 à 13:03

IngénierieNouveau directeur général chez Siemens Suisse

Les 5700 collaborateurs en Suisse travaillant pour le groupe allemand seront sous la direction de Matthias Rebellius.

M. Rebellius est responsable depuis quatre ans des activités de la division Techniques du bâtiment.

M. Rebellius est responsable depuis quatre ans des activités de la division Techniques du bâtiment.

Keystone

Matthias Rebellius prendra la tête de l'entité suisse de Siemens en tant que directeur général (CEO) dès le mois d'avril 2019. Nommé par la direction du groupe allemand, il prendra la suite de Siegfried Gerlach, qui, à 65 ans, part à la retraite, a indiqué Siemens Suisse lundi.

M. Rebellius est responsable depuis quatre ans des activités de la division Techniques du bâtiment. Sous sa direction, le segment est devenu l'un des plus rentables de l'entreprise, précise le communiqué.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Rebellius est également directeur des opérations (COO) de Smart Infrastructure, une nouvelle société du groupe Siemens active dans les domaines de Techniques du bâtiments et distribution énergétique employant 70'000 collaborateurs dans le monde. Cette nouvelle structure sera implantée à Zoug dès le mois d'avril.

D'après le communiqué, Smart Infrastructure enregistre un volume d'affaires d'environ 14 milliards d'euros, selon des résultats préliminaires. Siemens emploie plus de 5700 collaborateurs en Suisse sur une vingtaine de sites. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!