Formule 1: Nouveau directeur technique chez Ferrari

Actualisé

Formule 1Nouveau directeur technique chez Ferrari

James Allison (ex-Lotus) deviendra le nouveau directeur technique chez Ferrari dès septembre.

Le Britannique sera en particulier chargé du développement des châssis. Il remplace Pat Fry, qui devient ingénieur en chef à la Scuderia. Les deux hommes seront directement rattachés au directeur de la gestion sportive de l'écurie Stefano Domenicali.

Allison, diplômé de l'université de Cambridge en 1991, est très respecté dans le milieu des techniciens de F1. Il a déjà travaillé chez Ferrari comme aérodynamicien au début des années 2000, à l'époque des cinq titres consécutifs de Michael Schumacher, sous la direction de Ross Brawn et Jean Todt.

Deux titres avec Alonso

L'ingénieur britannique est ensuite parti chez Renault F1, où il a participé aux deux titres mondiaux obtenus par Fernando Alonso, en 2005 et 2006. Quand Renault F1 est devenu Lotus, il a été le concepteur en chef des Lotus E20 et E21 qui ont fait passer un cap à l'écurie luxembourgeoise depuis la saison dernière.

Allison a quitté Lotus début 2013 et était très convoité par plusieurs écuries. Ses contacts avancés pour renforcer l'équipe technique de Ferrari étaient depuis quelques semaines un secret de polichinelle. (ats/afp)

Ton opinion