Actualisé 05.12.2007 à 09:16

Nouveau journal gratuit en Suisse alémanique

La première édition de «NEWS» est sortie mercredi matin. Il est distribué dans quelque 1500 boîtes à l'intention des pendulaires et «lève-tôt» de Bâle, Zurich, Berne et du Mitteland.

La première édition de «NEWS» a été distribuée à 334 000 exemplaires mercredi au petit matin dans les agglomérations de Bâle, Berne, Zurich et dans le «Mittelland».

Le nouveau titre sera distribué tous les matins de la semaine dans quelque 1500 boîtes. «NEWS» est le cinquième journal gratuit distribué Outre-Sarine, après «20 Minuten» (Tamedia), «.ch» (éditeur indépendant), «CashDaily» et «heute» (Ringier).

La première édition du journal, de format tabloïd, comprend une quarantaine de pages. Il est composé pour une grande part de dépêches d'agences. «NEWS» vise un public un peu plus âgé que celui de «20 Minuten», soit les 20-49 ans.

Trois éditeurs sont à l'origine de ce nouveau gratuit: la «Basler Zeitung», la «Berner Zeitung» et le «Tages Anzeiger». La rédaction est basée à Zurich et compte 35 personnes. Elle est dirigée par Philippe Pfister.

Lancement réussi

Le journal n'a pas de pages régionales. Les éditions de Bâle, Berne et Zurich se différencient uniquement par le fait que sous le nom «NEWS», chacune fait référence à son quotidien de référence: la «Basler Zeitung», la «Berner Zeitung» ou le «Tages-Anzeiger». De plus, chacune présente un sommaire de ce qu'on peut lire dans ces titres.

Les éditeurs estiment que le lancement s'est bien passé. Le journal, qui est imprimé à Zurich, Berne et Bâle a pu être distribué peu avant 6h00 dans toutes les régions, a indiqué le porte-parole de Tamedia à l'ATS. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!