Presse romande: Nouveau look pour «Terre&Nature»
Actualisé

Presse romandeNouveau look pour «Terre&Nature»

«Terre&Nature» rafraîchit sa formule.

Les lecteurs de l'hebdomadaire romand découvriront dès jeudi ses nouvelles rubriques. La ligne graphique et le logo ont également été rafraîchis.

Une structure en deux cahiers caractérisera la nouvelle formule, a annoncé le journal mercredi dans un communiqué. Dans le premier figurera l'actualité de la semaine, un forum, des pages «loisirs de plein air et pratiques», sans oublier le développement durable. Le deuxième mettra en valeur l'agriculture, les acteurs du monde rural, les produits du terroir et la cuisine.

Sensible à la problématique de la déforestation, «Terre&Nature» devient le premier journal romand à être imprimé sur du papier certifié FSC (forêts gérées de manière durable). Il sera en outre le partenaire de la Télévision suisse romande dans le cadre de sa série estivale «Le dîner à la ferme», dans laquelles des agriculteurs romands devront faire preuve de leurs talents culinaires.

Un nouveau site internet est aussi prévu dès le 20 mars. Finalement, «Terre&Nature» - l'ancien «Sillon romand» - fêtera ses 110 ans en juin prochain. Le lectorat du titre édité par Edipresse atteint 105 000 lecteurs pour un tirage de près de 24 000 exemplaires, a relevé Natacha Décoppet, responsable marketing.

Indépendant des organisations agricoles et de défense de l'environnement, l'hebdomadaire dispose d'un socle d'abonnés fidèles. Seul un exemplaire sur dix est vendu en kiosque. Le journal est historiquement bien implanté dans les cantons de Vaud et Fribourg, mais il a récemment développé son lectorat valaisan et jurassien.

(ats)

Ton opinion