Canton de Berne: Nouveau-né abandonné, la mère a été retrouvée
Actualisé

Canton de BerneNouveau-né abandonné, la mère a été retrouvée

La maman du bébé qui avait été retrouvé samedi à Darstätten (BE) a été identifiée par la police bernoise. La femme a reconnu avoir abandonné sa fillette.

La mère du nourrisson a reconnu avoir abandonné son bébé.

La mère du nourrisson a reconnu avoir abandonné son bébé.

La police cantonale de Berne a identifié la mère présumée du nouveau-né retrouvé samedi dans un état critique à Darstätten. Lors d'un premier interrogatoire, la femme a reconnu avoir abandonné sa fillette, enveloppée dans une couverture et couchée dans un carton.

La mère a expliqué avoir délibérément choisi un lieu fréquenté dans l'espoir que le bébé serait trouvé rapidement, a indiqué dimanche la police cantonale dans un communiqué. La femme, habitant la région, l'avait mis au monde sans l'aide de personne, non loin de l'endroit où il avait été trouvé.

La fillette avait été retrouvée samedi vers 07h30 par un particulier dans un atelier accessible au public. Dimanche, elle se trouvait toujours à l'hôpital, où elle continuait de recevoir des soins. La police avait indiqué samedi que l'enfant avait été retrouvée en état d'hypothermie et héliportée à l'hôpital dans un état critique.

Le ministère public régional de l'Oberland a ouvert une enquête pour déterminer dans quelle mesure des infractions pénales pourraient avoir été commises. La présomption d'innocence doit s'appliquer, précise le communiqué. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion