23.06.2020 à 11:56

Nouveau pensionnaire pour le Stade olympique de Munich

Quinze ans après le dernier match du Bayern, le promu en 3e division Türkgücü München a reçu l’autorisation de jouer dans l’enceinte.

Le Stade olympique de Munich.
Le Stade olympique de Munich.

Le complexe avait été construit pour accueillir les Jeux olympiques de Munich en 1972.

Twitter

Huit matches dans une enceinte mythique: c’est ce qu’aura la chance de vivre le club Türkgücü München. Le Stade olympique de Munich n’avait pas vu de match de football en son sein depuis 15 ans, mais le stade a désormais de nouveaux pensionnaires.

Depuis plusieurs semaines, les discussions pour savoir où allait évoluer le meilleur club de Regionalliga bavaroise battaient leur plein. Le problème principal était que deux clubs (1890 Munich et le FC Bayern II) de la même ligue évoluaient déjà dans leur ancien QG, au Grünwalder Stadion. Finalement, les négociations ont débouché sur une solution à cette situation.

Türkgücü a maintenant l’autorisation de jouer huit matches dans l’enceinte qui a accueilli entre autres les Jeux olympiques de Munich en 1972 et un nombre incalculable de compétitions mythiques (Coupe du monde 74, Euro 88, Championnats d’Europe d’athlétisme 2002). Les autres rencontres de Türkgücü se joueront exceptionnellement dans leur ancien stade. Reste à savoir quand ils pourront accueillir du public dans cette mythique arène.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Connaître avant de parler....

23.06.2020 à 13:29

C’est Münich 1860 si jamais!!! Les sechzig!!!!