Ski alpin: Nouveau podium de Mauro Caviezel
Actualisé

Ski alpinNouveau podium de Mauro Caviezel

Le Grison a obtenu son troisième Top 3 de l'hiver en terminant à la deuxième place du super-G de Beaver Creek.

par
Sport-Center
Caviezel est en tête du classement de la discipline.

Caviezel est en tête du classement de la discipline.

AP/Archive

Mauro Caviezel est dans la forme de sa vie. Au lendemain de sa bonne performance en descente (2e), le skieur suisse a décroché à nouveau le deuxième rang à Beaver Creek lors du super-G. C'est déjà son troisième podium de l'hiver. Un exploit pour un athlète qui n'était monté qu'une seule fois sur la boîte dans sa carrière avant le début de cette nouvelle saison.

L'Autrichien Max Franz a remporté la course avec 33 centièmes d'avance sur le Grison. Trois hommes ont complété le podium en terminant ex-aequo. L'Italien Dominik Paris et les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Aleksander Aamodt Kilde n'ont concédé que quatre dixièmes au vainqueur. La course a été raccourcie et le départ a été repoussé d'une heure à cause de conditions météorologiques difficiles (neige, brouillard et vent).

Dans le camp suisse, le 2e rang de Caviezel est venu sauver un bilan peu reluisant. Beat Feuz (19e) a été relégué à près d'une seconde. Gilles Roulin (36e, +1'60''), Marco Odermatt (42e, +1'80'') et Thomas Tumler (44e, +1'84'') sont restés en dehors des points. Dans le coup sur le haut du parcours, Carlo Janka a connu l'élimination.

Ton opinion