Russie: Nouveau record de chaleur à Moscou

Actualisé

RussieNouveau record de chaleur à Moscou

Moscou a enregistré jeudi un record de chaleur, les thermomètres atteignant 37,8 degrés Celsius, rapportent les agences de presse russes.

C'est la température la plus élevée jamais recensée à Moscou. Elle dépasse légèrement le précédent record enregistré lundi dans la capitale russe, en proie à une vague de chaleur.

Les Moscovites sont invités à rester chez eux à cause de la chaleur et du «smog» potentiellement dangereux produit par des feux de tourbe près de Moscou.

Des incendies de forêts se poursuivent également dans la région de Moscou et dans le reste du pays: au total, les pompiers luttent contre des feux couvrant une surface de 86.000 hectares, précise le ministère russe des Situations d'urgence sur son site Web.

Un feu de forêt s'approchant des faubourgs de Voronej, à 480 km au sud-est de Moscou, a entraîné l'évacuation d'un hôpital de la ville. Selon la télévision publique Channel One, plus de 800 patients ont été transférés vers d'autres structures.

Par ailleurs, l'agence de presse Interfax a rapporté que 340 maisons ont été détruites par un feu de forêt dans un village près de Nijni Novgorod, à 400 km à l'est de Moscou. (ap)

Ton opinion