NBA: Nouveau record de tirs primés pour les Bucks!
Publié

NBANouveau record de tirs primés pour les Bucks!

Milwaukee est allé s’imposer à Miami en alignant 29 tirs à trois points! Jamais une équipe NBA n’avait autant brillé «from Downtown».

par
Sport-Center
Brook Lopez, Giannis Antetokounmpo et les Bucks célèbrent leur succès sur le parquet du Heat à Miami.   Michael Reaves/Getty Images/AFP
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==

Brook Lopez, Giannis Antetokounmpo et les Bucks célèbrent leur succès sur le parquet du Heat à Miami. Michael Reaves/Getty Images/AFP
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==

AFP

Les Milwaukee Bucks ont établi mardi un nouveau record NBA, avec pas moins de 29 tirs à trois points inscrits lors de leur large victoire contre le Heat de Miami, finaliste la saison dernière, 144-97. Vainqueur de la série opposant les deux équipes lors des phases finales de la saison 2020, le Heat n’a jamais réussi à exister lors de cette rencontre, menée debout en bout par les Bucks, avec un écart porté jusqu’à 51 points.

«On aurait dit qu’ils avaient ce match en tête depuis 80 jours», a d’ailleurs déclaré Erik Spoelstra, en référence à cette dernière confrontation entre les deux équipes en demi-finale de conférence Est; l’entraîneur du Heat suggérant que Giannis et ses coéquipiers avaient fait le voyage de Floride dans un esprit revanchard.

Le 28e tir à trois points a été marque par l’arrière Sam Merril, effaçant par la même occasion le précédent record, détenu par les Houston Rockets face aux Phoenix Suns et datant du 7 avril 2019. Arrivé à l’intersaison en provenance de la La Nouvelle-Orléans, Jrue Holiday a marqué six tirs primés, terminant le match avec 24 points alors que l’ailier Khris Middleton en ajoutait 25, avec notamment quatre tirs primés sur cinq tentés.

Giannis en retrait

L’arrière Donte DiVincenzo a de son côté marqué 17 points, donc cinq tirs à 3 points alors que le pivot Brook Lopez a participé au feu d’artifice avec trois tirs primés, finissant le match avec 14 points. Seul joueur titulaire à ne pas participer au record, le double tenant du titre de meilleur joueur de la saison, Giannis Antetokounmpo n’a pas fait un grand match, avec seulement 9 points marqués.

L’autre fait marquant de la nuit est signé Nikola Jokic qui a dépassé le mythique Fat Lever en devenant le joueur des Nuggets à avoir empilé le plus de «triple-double». Face à Sacramento, le géant serbe a enquillé 26 points, 11 rebons et 12 assists pour une nouvelle performance majuscule.

Parmi les autres matches du début de soirée, les Knicks ont enchaîné avec une nouvelle victoire face aux Cleveland Cavaliers, 95-86, emmenés par un Julius Randle de gala, terminant le match avec un triple double: 28 points, 12 rebonds et 11 passes décisives.

Les Chicago Bulls ont de leur côté remporté leur premier match de la saison face aux Washington Wizards, 115 à 107, malgré un nouveau triple double de Russell Westbrook, avec 21 points, 15 rebonds et 11 passes décisives, le troisième de la saison pour lui.

Les résultats du mardi 29 décembre:

Phoenix – La Nouvelle-Orleans 111 – 86
Miami – Milwaukee 97 – 144
LA Clippers – Minnesota 124 – 101
Sacramento – Denver 125 – 115
Oklahoma City – Orlando 107 – 118
Cleveland – New York 86 – 95
Detroit – Golden State 106 – 116
Indiana – Boston 111 – 116
Philadelphie – Toronto 100 – 93
Washington – Chicago 107 – 115

Ton opinion

0 commentaires