Ski freeride : Nouveau report de la finale à Nendaz
Actualisé

Ski freeride Nouveau report de la finale à Nendaz

Prévue initialement samedi, l'ultime épreuve du Nendaz Freeride avait été reportée à mardi. Elle se déroulera finalement mercredi.

par
Oliver Dufour
Les organisateurs s'attendent à des conditions idéales mercredi sur le Mont Gond.

Les organisateurs s'attendent à des conditions idéales mercredi sur le Mont Gond.

Alain Blanc

Les organisateurs ont choisi de mettre toutes les chances de leur côté pour la tenue de la finale du Nendaz Freeride. La compétition se tiendra finalement mercredi et sera à suivre en direct et en images dès 8h30 sur le site et l'application mobile de «20 minutes».

Initialement prévue samedi, au lendemain de qualifications courues dans des conditions idéales sur la Dent de Nendaz, la finale avait d'abord été confirmée pour mardi. «Mais il y a un risque que le ciel se bouche à nouveau rapidement en début d'après-midi», explique Cyril Lanfranchi, président du comité d'organisation. «Pour éviter de devoir annuler l'épreuve en cours de route et pour pouvoir terminer ensuite le démontage dans de bonnes conditions, nous avons préféré assurer le coup en décalant encore à mercredi, où ça devrait vraiment être magnifique.»

Mardi matin, les organisateurs procéderont à nouveau à un minage de sécurité de la redoutable face du Mont Gond, afin de ne prendre aucun risque de voir partir une éventuelle avalanche durant la compétition.

Ton opinion