Cap Canaveral: Nouveau report du lancement de la navette Discovery
Actualisé

Cap CanaveralNouveau report du lancement de la navette Discovery

La NASA a une nouvelle fois reporté jeudi le lancement de la navette Discovery, en raison d'un problème avec la valve du réservoir de carburant.

Le tir est désormais fixé vendredi à 23h59 locales (05h59 suisses samedi).

L'agence spatiale américaine avait déjà dû reporter deux fois le décollage prévu à l'origine mardi matin. La première fois, le retard était dû aux mauvaises conditions météorologiques sur la Floride, la seconde également à un problème de valve.

Discovery et ses sept membres d'équipage se préparent pour une mission de treize jours vers la Station spatiale internationale (ISS) consacrée à l'approvisionnement de la plate-forme en nourriture, pièces détachées, instruments de laboratoire et souris pour des expériences sur la densité osseuse.

L'agence spatiale américaine a jusqu'à dimanche pour lancer Discovery, sinon il faudra reporter la mission à octobre car d'autres lancements sont programmés à Cap Canaveral.

En outre, la Station spatiale internationale se prépare pour son premier vol de ravitaillement effectué par le Japon et ne peut recevoir simultanément la navette et le nouveau véhicule spatial japonais.

En comptant la mission de Discovery, la NASA prévoit encore sept vols de navette vers l'ISS. (ats)

Ton opinion