Bundesliga: Nouveau succès du leader
Actualisé

BundesligaNouveau succès du leader

Le Bayern Munich a battu Eintracht Francfort 3-0 grâce notamment à un doublé de son attaquant polonais Lewandowski (15e/66e), lors de la 28e journée de Bundesliga.

Lewandowski a marqué deux buts.

Lewandowski a marqué deux buts.

Même handicapé par plusieurs blessés (Robben, Ribéry, Alaba, Schweinsteiger) en en laissant Neuer au repos sur le banc - Pepe Reina prenant place dans le but bavarois -, le tenant du titre n'a pas été inquiété par les coéquipiers de Seferovic. L'attaquant suisse de l'Eintracht n'a guère pu se mettre en évidence, son équipe étant copieusement dominée. Müller a inscrit le 3-0 en fin de rencontre pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont ainsi idéalement préparé leur déplacement européen en semaine à Porto.

Le Bayern conserve dix points d'avance sur Wolfsburg, qui est allé gagner 2-0 à Hambourg grâce à Guilavogui (10e) et Caligiuri (73e). Benaglio et Rodriguez (remplacé à la 82e) voguent vers une qualification pour la Ligue des champions. Du côté du HSV, Djourou, expulsé en fin de match pour un second carton jaune, et Behrami sont de plus en plus en danger de relégation, leur club se retrouvant 17e et avant-dernier.

Borussia Mönchengladbach a réagi après son élimination en Coupe. L'équipe de Lucien Favre a remporté le duel des Borussia face à Dortmund (3-1), grâce notamment à un départ idéal avec une réussite de Wendt après... 29 secondes! Raffael a inscrit le 2-0 à la 32e, Nordtveit augmentant l'écart à la 67e pour l'équipe de Sommer et Xhaka, tous deux alignés d'entrée.

Bayer Leverkusen (4e) reste à deux longueurs de «Gladbach», après sa victoire 3-2 à Mayence. Drmic est entré à la 79e pour les visiteurs qui ont mené 3-0 avant que Mayence ne revienne grâce à deux penalties. La 3e place est directement qualificative pour la Ligue des champions.

Fribourg, avec Bürki et Mehmedi, a obtenu un point précieux (0-0) à Gelsenkirchen contre Schalke. L'attaquant suisse a obtenu un penalty mais son coéquipier Schuster l'a tiré au-dessus... (si)

Ton opinion