Moyen-Orient: Nouveau tir de roquette de Gaza sur Israël

Publié

Moyen-OrientNouveau tir de roquette de Gaza sur Israël

Le sud d’Israël a été visé mardi par des tirs provenant de la bande de Gaza, qui fut pilonnée la veille par l’aviation israélienne.

Lundi, l’aviation israélienne avait mené des frappes dans la bande de Gaza en riposte à des tirs de roquettes qui sont tombées en mer près d’Ashdod. (Photo prétexte)

Lundi, l’aviation israélienne avait mené des frappes dans la bande de Gaza en riposte à des tirs de roquettes qui sont tombées en mer près d’Ashdod. (Photo prétexte)

NurPhoto via AFP

Des Palestiniens ont tiré mardi une roquette depuis la bande de Gaza contre le sud d’Israël, a indiqué l’armée israélienne sans faire état de victime.

Les sirènes d’alerte dans le Sud israélien, limitrophe de l’enclave palestinienne, n’ont pas retenti, a ajouté l’armée dans un communiqué laissant entendre que le projectile était tombé dans une zone non habitée.

Lundi, l’aviation israélienne avait mené des frappes dans la bande de Gaza en riposte à des tirs de roquettes qui sont tombées en mer près d’Ashdod, ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Gaza.

La bande de Gaza est contrôlée par les islamistes du Hamas et soumise à un blocus israélien.

Sirènes d’alerte

Les tirs de roquettes ou de ballons incendiaires depuis Gaza et les frappes de représailles d’Israël contre le Hamas ou le Jihad islamique, second groupe islamiste armé de l’enclave palestinienne, ont lieu de façon sporadique.

Fin décembre, des groupes armés palestiniens, incluant le Hamas et le Jihad islamique, ont mené pour la première fois des exercices militaires communs à Gaza, dont des tirs de roquettes vers la mer, pour marquer l’anniversaire de la guerre de 2008 avec Israël.

Depuis cette date, le Hamas et Israël se sont livré deux autres guerres, en 2012 et 2014.

(AFP)

Ton opinion