Genève: Nouveaux bus munis de ports USB
Actualisé

GenèveNouveaux bus munis de ports USB

Les véhicules électriques commandés par les TPG auront des prises pour permettre aux usagers d'y brancher téléphones et tablettes.

par
Julien Culet
Le conseiller d'Etat Luc Barthassat effectue une démonstration de ces ports USB.

Le conseiller d'Etat Luc Barthassat effectue une démonstration de ces ports USB.

Luc Barthassat/FB

Il sera possible de recharger son téléphone portable dans les bus TOSA qui seront livrés à la fin de l'année aux TPG. Les véhicules seront équipés de huit ports USB, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite. «Leur présence figurait parmi les idées formulées par des représentants de la société civile réunis dans une task force pour encourager l'utilisation des transports publics», précise François Mutter, porte-parole de la régie.

Une délégation genevoise composée notamment des conseillers d'Etat Luc Barthassat et Pierre Maudet s'est rendue mardi à l'usine argovienne d'ABB Sécheron, à Turgi, pour une présentation des douze premiers véhicules commandés. Ceux-ci sont électriques et n'ont pas besoin de ligne de contact. Ils se rechargeront aux arrêts grâce à un bras mobile. Les premiers bus TOSA parcourront la ligne 23, entre Carouge et Palexpo, dès décembre 2017.

Ton opinion