Actualisé 09.07.2020 à 08:21

Coronavirus à Berne

Nouveaux cas géolocalisés pour sensibiliser les gens

Le Canton publie désormais sur son site les communes où sont recensées des nouvelles contaminations. Afin que la population prenne conscience que cela se passe aussi près de chez elle.

Capture d’écran.

Capture d’écran.

be.corona-data.ch

Depuis deux semaines, le canton de Berne indique sur son site internet les localités dans lesquelles les nouveaux cas de Covid-19 sont signalés. Les données sont toutefois anonymes et ne peuvent pas être associées à des personnes, explique le Canton.

Les chiffres sont actualisés trois fois par semaine. Selon les dernières données disponibles, le canton de Berne comptait 1913 cas depuis le début de la pandémie, dont 226 dans le Jura bernois et 211 en ville de Bienne.

En donnant le nom des localités où les cas ont été signalés positifs, cela permet à la population de prendre conscience que cela se passe aussi près de chez elle, a déclaré Pierre Alain Schnegg, directeur de la Santé bernoise, au «Quotidien jurassien». Et même si cela peut devenir anxiogène, par exemple lorsque deux cas ont été signalés le 2 juillet dans des petites localités, comme Court dans le Jura bernois.

Selon le président du Conseil-exécutif, les citoyens doivent se rendre compte qu'aucune région du canton de Berne n'est épargnée par la pandémie.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
59 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jacques

09.07.2020 à 12:18

C'est au Palais Fédéral.

pinggy

09.07.2020 à 12:08

Enfin, une bonne idée. C'est important de savoir où les cas se déclarent. C'est de la bonne statistique. Cela devrait se faire pour chaque canton. Marre de ce chiffre journalier sans référence.

Username

09.07.2020 à 12:00

Avec leurs trafiquants en toute sorte avec l’Italie, particulièrement dans la région du Mendrisio, il serait bon que le Tessin en fasse de même.