Actualisé 12.03.2007 à 23:24

Nouveaux défis pour les pros Kinigamazi et Turelli

BOXE – Le noble art sera à la fête jeudi (dès 19 h) au Palladium de Genève, avec notamment deux combats professionnels.

Clou de la soirée organisée par l'Esquive Boxing Club de Genève, l'affrontement entre Patrick Kinigamazi et le Français Mickael Gommard promet des étincelles. Le Rwandais du club pugilistique de Carouge disputera ni plus ni moins que son 3e combat en un mois, après ses succès obtenus face à Frédéric Gosset et Nicolas Fargette. Toujours invaincu en cinq rencontres professionnelles, le poids super-léger semble promis à une belle carrière.

L'autre combat professionnel mettra aux prises Favio Turelli à un adversaire qui devait être connu aujourd'hui. Désormais entraîné par Giorgio Costantino, le Vaudois de 31 ans semble revivre. Combattant hors norme au bénéfice d'un grand cœur, ce père de famille a enchanté le public de Carouge, il y a un mois, lors de son succès contre le Français Franck Aiollo. Le ramoneur de la Riviera est en passe de relancer une carrière restée trop longtemps en stand-by.

Les amateurs seront également à l'honneur avec pas moins de dix combats, dont deux féminins. En présence de la championne du monde Anne-Sophie Mathis, la jeune plume Amanda Taylor (16 ans), de l'Esquive Club, tentera de conquérir une 4e victoire en autant de parties face à la Française Melissa Fidji. En lourds, le Chaux-de-Fonnier Reshat Kranisqi sera pour sa part à l'épreuve du Savoyard Aziz Benasser.

Marc Fragnière

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!