Vaud : Nouveaux ennuis judiciaires pour Jean-Pierre Fanguin

Publié

Vaud Nouveaux ennuis judiciaires pour Jean-Pierre Fanguin

Le jeune mégalomane et amateur de buzz a publié en octobre 2021 une vidéo sur Instagram où il a multiplié les infractions au volant d’une voiture de luxe. Il vient d’être condamné.

Jean-Pierre Fanguin vient d’être épinglé par la justice vaudoise.

Jean-Pierre Fanguin vient d’être épinglé par la justice vaudoise.

20min/François Melillo

Il en jette pas mal avec ses costumes moulants et excentriques, sa tchatche, son goût exubérant pour le luxe, pour l’argent prétendument raflé les doigts dans le nez et ses formules toute faites du genre «La question, elle est vite répondue». Mais derrière le Jean-Pierre Fanguin mégalomane, collectionneur de buzz et adepte du «m’as-tu-vu» se cache aussi un citoyen vaudois habitué aux ennuis judiciaires

Au volant d’une Porsche

Celui qui s’était autoproclamé «escroc bienveillant» vient de se retrouver dans une procédure pénale à cause d’une vidéo postée sur Instagram en octobre 2021. Le jeune Vaudois de 23 ans, officiellement «sans activité», a été épinglé par la justice pour diverses infractions commises notamment dans un parking public à Cheseaux-sur-Lausanne (VD). On y voit Jean-Pierre Fanguin au volant d’une Porsche Caymann GT4 aux plaques fribourgeoises, faisant vrombir le moteur, circulant dans le sens inverse des flèches de direction sur la chaussée.

L’automobiliste est filmé par un tiers vers lequel il se dirige, une main sur le volant, l’autre tenant un téléphone. «Cette occupation accessoire ne lui aurait pas permis une manœuvre d’évitement en cas de danger», a tranché le ministère public par ordonnance pénale. Il est également reproché au prévenu d’avoir fait dans la provocation en quittant le parking dans le mauvais sens de circulation avant de se diriger vers un chemin où figurait le signal «Accès interdit».

Reconnu coupable de violation simple de la loi sur la circulation routière, Jean-Pierre Fanguin a écopé d’une amende de 300 francs. Les frais de procédure, chiffrés à 200 fr, ont été mis à sa charge.

(apn)

Ton opinion