Banderoles: Nouveaux incidents dans les stades belges
Actualisé

BanderolesNouveaux incidents dans les stades belges

Un nouvel incident a éclaté dimanche lors d'un match de deuxième division belge. Les supporters de l'Antwerp ont cette fois-çi brandi une banderole qui attaquait la chaîne de télévision RTBF.

Lors de la rencontre qui opposait dimanche Charleroi à l'Antwerp, certains supporters du club flamand ont déployé une banderole qui attaquait la RTBF en néerlandais: RTBF's top 3: 1. Hitler 2. Stalin 3. Antwerp. La police a pû intervenir avant le début du match pour faire enlver la banderole et la rencontre a pu se dérouler sans incident majeur.

Dans le stade, suite à la banderole, des fans se sont alors mis à entonner des chants pacificateurs, "Et les Wallons sont nos amis" ainsi que "Et les Wallons sont magnifiques".

Suite à ce nouveau dérapage, aucun dirigeant du club anversois n'a voulu réagir. Vendredi dernier, l'Union belge de football avait décidé de prendre différentes mesures pour juguler la violence verbale dans les stades belges, à la suite des chants anti-wallons lors des matches Tubize-Genk et Antwerp-Virton.

Ton opinion