Actualisé 16.11.2006 à 08:15

Nouveaux raids israéliens dans la bande de Gaza

L'aviation israélienne a lancé trois nouveaux raids dans la bande de Gaza quelques heures après la mort d'une femme tuée par une roquette palestinienne dans le sud d'Israël.

Deux Palestiniens avaient été blessés un peu plus tôt dans un précédent raid.

Ces raids, menés dans la nuit de mercredi à jeudi, ont visé trois maisons appartenant à des militants du Hamas à Rafah (sud) et dans le camp de réfugiés de Jabalia (nord), ont annoncé des responsables des services de sécurité palestiniens. Ceux-ci n'ont pas précisé si les attaques avaient fait des victimes. Par ailleurs, la marine israélienne a endommagé un bâteau de pêche palestinien dans le port de Gaza en tirant des obus dans sa direction.

Auparavant, deux Palestiniens avaient été blessés mercredi soir après l'explosion de deux roquettes tirées à partir d'un hélicoptère dans le camp de réfugiés de Chatti, dans le nord de la bande de Gaza. Un porte-parole de l'armée avait confirmé cette attaque en expliquant qu'elle visait "des bâtiment servant à entreposer des armes".

Après la mort d'une Israélienne tuée dans la ville israélienne de Sdérot par des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, les responsables israéliens ont menacé d'élargir les opérations dans ce territoire palestinien et de faire payer "un lourd tribut" aux responsables de l'attaque. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!