Genève: Nouvel An: trois quartiers pour faire la fête

Actualisé

GenèveNouvel An: trois quartiers pour faire la fête

La Ville de Genève change de formule pour le Nouvel An. Pour la première fois, la population ne se retrouvera pas dans un lieu unique. A la place, trois quartiers proposeront des manifestations ouvertes à tous.

Marine Guillain
par
Marine Guillain
Lan passé, les fêtards sétaient donné rendez-vous sur la Plaine de Plainpalais.

Lan passé, les fêtards sétaient donné rendez-vous sur la Plaine de Plainpalais.

«Le dernier Réveillon avait des airs de botellón géant. Cette année, nous souhaitons que la fête soit moins impersonnelle, plus conviviale», explique Sami Kanaan. Le maire de Genève a donc donné carte blanche à trois associations, qui organisent des animations gratuites dans trois quartiers.

■ Sécheron La rue du Valais sera fermée dès 13 h. Les amateurs de glisse pourront la descendre en roller ou en skate, grâce à l'association Sécheron est à vous. Ensuite, place au repas, aux danses africaines et aux DJ's, qui feront se déhancher les corps sous le tunnel.

■ Jonction Des poissons géants faits de 300 bouteilles de pet s'illumineront à 18 h sur le quai du Rhône, pour lancer les festivités organisée pas l'assoc 60x60. Il y a aura des stands de cuisine du monde et de la musique, à l'extérieur et à l'intérieur (Palladium).

■ Vieusseux Combats de sumo, cours de danse, bal musette et soirée bulles animeront tour à tour le parc des Franchises, à partir de 15 h. Un brunch karaoké aura lieu le lendemain, entre 11 h et 14 h. Le tout est organisé pas l'association OseZ.

■ Pâquis La Ville soutient aussi l'initiative des Bains des Pâquis, qui illumineront la jetée et la rade de milliers de feux, de sphères posées sur l'eau et de lianes tombant du phare. Pour l'occasion, l'association a collaboré avec la compagnie Carabosse. Des spectacles de cirque de rue et un bal de fin d'année ponctueront l'événement.

Plus d'informations sont disponibles sur le site de la Ville

Ton opinion