Nouvel avis de tempête sur la Suisse Romande
Actualisé

Nouvel avis de tempête sur la Suisse Romande

La pluie et la neige devraient tomber en grandes quatités depuis cet après-midi dans le Chablais et le canton du Valais. 70 centimètres de poudre blanche accompagnés par des vents allant jusqu'à 120 km/h sont attendus au-dessus de 1300 mètres.

L'Institut météorologique Météosuisse a publié mercredi un nouvel avis de tempête valable jusqu'à jeudi après- midi. Une partie de la Suisse romande et le Valais devraient essuyé de fortes chutes de neige et des vents violents.

Pas moins de 70 cm de neige sont attendus dans la partie ouest des Préalpes, dans les Alpes vaudoises, sur le versant nord des Alpes valaisannes, dans le Bas-Valais ainsi que dans la vallée de Conches. Les bourrasques pourraient atteindre 120 km/h dans les hauteurs.

Il devrait en revanche pleuvoir en plaine. Un front chaud d'ouest a en effet atteint les Alpes, faisant remonter la limite des chutes de neige nettement au-dessus de 1000 mètres d'altitude du Chablais aux Alpes valaisannes.

Dans le reste du Valais, les précipitations se transformeront en pluie en-dessous de 1300 mètres, mais avec du retard. Les flocons pourraient continuer de tomber à basse altitude jusque vers minuit.

Ton opinion