Yverdon-les-Bains (VD): Nouvel élan pour le centre thermal
Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Nouvel élan pour le centre thermal

Le Grand Hôtel des Bains et le Centre thermal devraient être repris par le Groupe Boas, spécialisé dans l'hôtellerie. Les deux établissements sont en difficulté.

par
comm/cge

Sous réserve de l'aval des actionnaires des deux sociétés et du Conseil communal d'Yverdon-les-Bains, le Grand Hôtel des Bains et le Centre thermal passeront sous l'égide du Groupe Boas, spécialisé dans l'hôtellerie et le thermalisme. Un protocole d'accord a été signé en ce sens mardi 23 décembre. L'opération prévoit que la Ville reste propriétaire des terrains, qu'elle mettra à disposition du repreneur sous la forme d'un droit de superficie distinct et permanent. La transaction pour la reprise des biens se monte à 32 millions de francs.

Le Groupe Boas s'est engagé à reprendre l'ensemble du personnel des deux sociétés. Il assure également qu'il procédera à des investissements de l'ordre de 25 millions de francs pour développer les activités des deux établissements dans les prochaines années. Il projette notamment, sous réserve des autorisations nécessaires, de reconfigurer la réception des bains, de créer un nouveau restaurant mais aussi un spa extérieur avec des jacuzzis, une nouvelle piscine et des animations.

En délicatesse sur le plan financier, le Grand Hôtel des Bains et le Centre thermal se cherchaient un nouvel exploitant depuis longtemps. Actionnaire majoritaire des deux sociétés, la Ville avait demandé aux actionnaires communs aux deux entreprises de trouver un repreneur.

Ton opinion