Actualisé 15.03.2006 à 13:31

Nouvelle accusation de fraude dans le football allemand

Un joueur de l'équipe nationale d'Allemagne serait impliqué dans un scandale de matches manipulés, affirme la chaîne publique ARD alors que le monde du football allemand est déjà secoué par des affaires de paris clandestins. Le Parquet de Munich a affirmé que la justice n'avait pas ouvert d'enquête.

«Nous étudions d'abord le dossier», a précisé le procureur général. Il est beaucoup trop tôt pour reprocher quoi que ce soit à un quelconque joueur. Nous ne disposons que d'informations préliminaires», a-t-il encore souligné.

Selon la rédaction de l'émission «Plusminus», qui affirme avoir mené plusieurs mois d'enquête, un international, dont le nom n'a pas été révélé, aurait «collaboré avec la mafia des paris», ainsi que plusieurs joueurs évoluant en première division.

Un informateur de la chaîne a assuré à ARD: «J'ai assisté personnellement à un entretien où un joueur de 1re division Bundesliga a dit: demain nous allons perdre et il a lui même placé 10 000 euros contre sa propre équipe».

S'il était confirmé, ce nouveau scandale porterait un coup dur au football allemand à moins de trois mois de la Coupe du monde de football dans le pays.

Jusqu'à présent les révélations concernant des matches truqués ne concernaient que des rencontres de deuxième et troisième divisions.

En novembre 2005, l'ex-arbitre Robert Hoyzer avait notamment été condamné à deux ans et cinq mois de prison ferme pour avoir influencé le résultat de plusieurs matches par ses décisions arbitrales. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!