Les gants de Wolverine: Nouvelle arme pour les gangs britanniques
Actualisé

Les gants de WolverineNouvelle arme pour les gangs britanniques

Les douanes anglaises interceptent de plus en plus de colis contenant des armes peu conventionnelles. Il s'agit de gants qui ressemblent aux mains de Wolverine dans le film X-Men.

Les gangs de jeunes anglais en ont marre des habituels couteaux. Pour se faire respecter, ils achètent maintenant des gants avec trois lames très affutées qui ressemblent aux mains de Wolverine, le super héro du film «X-Men». De quoi mettre aux oubliettes toutes les autres armes blanches.

Les douaniers britanniques intercepteraient toujours plus de paquets provenant des Etats-Unis et contenant ce type de moufle. Le dernier colis en date a été trouvé la semaine dernière à l'aéroport de Coventry. Il était destiné à une personne vivant dans la ville de Peckham, une cité ravagée par la guerre des gangs, située au sud de Londres.

Dans l'envoi se trouvaient deux gants d'une valeur de 40 livres (60 francs) chacun, avec sur le prospectus de description du produit l'inscription suivante:«Avec ces gants accrochés à ton bras, il n'y aura plus de doute sur qui commande».

«On ne devrait pas permettre que des armes pareilles circulent dans notre pays», a déclaré au quotidien The Sun Richard Taylor, le père d'un jeune homme assassiné par un coup de couteau à Peckham en 2000.

Cette découverte a alerté la police qui a décidé de révéler l'affaire. Il faut dire que ces quatre derniers jours, six meurtres ont été perpétrés à Londres. Trois des victimes étaient des adolescents poignardés à mort.

Ton opinion