Publié

DrameNouvelle arrestation après la mort d’un ado à Bâle

Un garçon de 15 ans a été trouvé mort lundi vers 17 h dans l’appartement d’une connaissance à Bâle. Il s’y trouvait en compagnie d’autres adolescents et de jeunes adultes.

Police bâloise

Police bâloise

Keystone/archive

Un nouveau suspect a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un adolescent de 15 ans à Bâle. Il est soupçonné de ne pas avoir prêté secours. Un garçon de 16 ans est toujours en détention pour le même motif.

La nouvelle arrestation concerne un Allemand de 18 ans, a indiqué jeudi Peter Gill, porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville, à l’agence Keystone-ATS. Une jeune fille de 15 ans qui avait été elle aussi arrêtée dans le cadre de cette affaire a été libérée, mais la procédure ouverte contre elle se poursuit.

Trois adultes et deux mineurs font actuellement l’objet d’une enquête. Ils sont tous soupçonnés de ne pas avoir prêté secours à l’adolescent de 15 ans qui est décédé.

Substance inconnue

La cause du décès n’est toujours pas claire. Elle fait l’objet d’une enquête de l’institut médico-légal. Il semblerait que le garçon a consommé une substance inconnue. «Il s’agit sans doute d’un cocktail» de substances, a indiqué mercredi le porte-parole du Ministère public. L’analyse toxicologique devrait être connue d’ici une semaine.

Le garçon de 15 ans a été trouvé mort lundi vers 17h dans l’appartement d’une connaissance à Bâle. Il s’y trouvait en compagnie d’autres adolescents et de jeunes adultes. Les secours n’ont été alertés que plusieurs heures après le décès.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!