Actualisé 29.09.2015 à 15:02

EPFL

Nouvelle chaire sur l'impact de la nutrition sur la santé

Une chaire sur le métabolisme sera ouverte en 2016 à l'Ecole polytechnique de Lausanne, en partenariat avec la fondation Kristian Gerhard Jebsen.

L'EPF accueillera en 2016 une chaire sur le métabolisme.

L'EPF accueillera en 2016 une chaire sur le métabolisme.

L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ouvrira en 2016 une chaire sur le métabolisme, en partenariat avec la fondation Kristian Gerhard Jebsen.

Les résultats de ces travaux seront diffusés à large échelle afin de donner à la population une information scientifiquement validée sur l'impact de la nutrition sur la santé.

Il est nécessaire de mieux comprendre les mécanismes impliqués dans l'absorption des aliments au niveau cellulaire, explique mardi l'EPFL dans un communiqué. L'objectif est d'étudier les mécanismes qui contribuent au développement de maladies complexes, avec pour but ultime de développer des approches préventives et thérapeutiques.

La fondation s'engage pour sensibiliser le public. Elle veut fournir des outils strictement validés scientifiquement qui permettront à chaque individu de prendre des décisions fondées lorsqu'il achète un produit, conscient de son effet sur le métabolisme et la santé. (nxp/ats)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!