Actualisé 06.06.2011 à 07:18

Technologies

Nouvelle cyber-attaque chez Sony

Le géant japonais de l'électronique Sony a signalé lundi une intrusion illégale sur le site de sa filiale européenne.

Cette nouvelle attaque, cumulée aux craintes pour l'économie mondiale, a fait chuter de plus de 3% l'action Sony lundi à la Bourse de Tokyo. Bien que selon le groupe aucune nouvelle donnée confidentielle n'ait été subtilisée ni publiée sur internet, l'action Sony atteignait son plus bas niveau de clôture depuis fin mars 2009.

Sony Europe, dont le siège est basé à Londres, a repéré samedi matin une attaque ciblant les renseignements personnels concernant des formateurs certifiés de l'entreprise pour les équipements professionnels de télédiffusion. Ces données n'ont rien de confidentiel, mais le pirate a sciemment employé un biais illégal pour les atteindre.

Le fleuron nippon de l'électronique est victime depuis mi-avril d'une série de cyber-attaques qui ont touché plus de 100 millions de comptes de clients du groupe. A la fin de la semaine passée, le compatriote et concurrent de Sony dans le domaine du jeu, Nintendo, a reconnu que le serveur de sa filiale américaine avait lui aussi été piraté plusieurs jours auparavant. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!