NHL: Nouvelle défaite à l'extérieur pour Streit et les siens
Actualisé

NHLNouvelle défaite à l'extérieur pour Streit et les siens

Mark Streit et les New York Islanders voyagent toujours aussi mal.

Battus par les Carolina Hurricanes (5-4) vendredi, puis les Ottawa Senators (5-2) le lendemain, les Isles couchent désormais sur quatre revers consécutifs à l'extérieur.

A Ottawa, Mark Streit a connu moins de réussite qu'à l'accoutumée. Après quatre matches de rang avec au moins un point au compteur, le Bernois, qui a été une nouvelle fois le joueur le plus utilisé des Islanders, n'a ni marqué ni distribué d'assist. Il a par ailleurs terminé la rencontre avec un bilan de -1. La veille, il avait participé à la quatrième réussite de son équipe face aux Hurricanes.

Martin Gerber a passé une bonne soirée au Centre Bell. Le portier emmentalois, auteur de 26 parades, a joué un rôle important lors de la victoire des Toronto Maple Leafs dans le derby face aux Canadiens de Montréal (5-2) dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'agit de la cinquième défaite d'affilée pour le Tricolore.

Le rêve se poursuit pour Martin Brodeur. Quelques jours après être devenu le gardien de l'histoire ayant remporté le plus grand nombre de matches, le portier canadien a signé vendredi le 101e blanchissage de sa carrière en saison régulière (35 parades) lors de la victoire 4-0 de New Jersey contre Minnesota. Et le dernier rempart des Devils de lorgner vers un autre record, puisqu'il n'est plus qu'à deux matches sans encaisser de but des 103 «shutout» de Terry Savchuk.

NHL:

Montreal Canadiens - Toronto Maple Leafs (avec Martin Gerber/26 parades) 2-5.

Ottawa Senators - New York Islanders (avec Streit) 5-2.

San Jose Sharks - Dallas Stars (sans Tobias Stephan/remplaçant) 5-2.

New York Rangers - Buffalo Sabres 5-3.

Carolina Hurricanes - Washington Capitals 4-1.

Florida Panthers - Columbus Blue Jackets 1-3.

Tampa Bay Lightning - Atlanta Thrashers 3-4 tab.

Phoenix Coyotes - Vancouver Canucks 5-1.

(ats)

Ton opinion