Etats-Unis: Nouvelle espionne arrêtée à New York?

Actualisé

Etats-UnisNouvelle espionne arrêtée à New York?

Les jours se suivent et révèlent leur lot d'agents secrets russes dans les aéroports américains.

par
atk

Après l'affaire des espions russes arrêtés aux Etats-Unis le mois dernier, une nouvelle jeune femme vient de s'ajouter à la liste des informateurs russes vivant dans le pays de l'Oncle Sam.

Anna Fermanova, une esthéticienne américaine d'origine lettonne, est accusée d'avoir tenté d'exporter illégalement en Russie des technologies militaires.

L'habitante de Dallas âgée de 24 ans a été arrêtée en mars dernier à l'aéroport international JFK de New York. Elle enregistrait son vol pour Moscou quand elle s'est faite contrôler par les services de sécurité. Les agents ont trouvé dans ses bottes trois lunettes pour fusil, dont une de type Raptor pour la vision de nuit. «Elles servent à mon mari pour la chasse», s'était aussitôt justifiée Anna.

Après avoir confisqué le matériel, les agents avaient quand même permis à Anna de se rendre en Russie. Ils l'avaient également avertie qu'elle se ferait arrêter à son retour aux Etats-Unis.

Revenue au début du mois, la femme est actuellement assignée à résidence, révèle le «New York Daily News». Et les enquêteurs sont en train de rechercher les liens présumés qu'elle pourrait avoir noué avec le groupe d'agents secrets russes démasqué le mois passé. «Elle est très sexy, mais ce n'est pas une espionne», a plaidé au «Dallas Morning News», Scott Palmer, l'avocat de la belle.

Ton opinion