Facebook: Nouvelle fonctionnalité contre les fausses infos

Actualisé

FacebookNouvelle fonctionnalité contre les fausses infos

Le réseau social s'inspirerait de la fonctionnalité Snapchat Découverte pour permettre à ses utilisateurs d'accéder à une sélection d'articles d'actualité.

par
man
Le patron de Facebook Mark Zuckerberg cherche à maîtriser le contenu de sa plateforme.

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg cherche à maîtriser le contenu de sa plateforme.

Keystone/AP/Paul Sakuma

L'app Snapchat n'en finit pas d'être une source d'inspiration pour Facebook. Après avoir notamment plagié la fonctionnalité Stories sur ses apps Messenger et Instagram, le géant des réseaux sociaux planche sur une nouvelle fonctionnalité baptisée Collections, selon le site spécialisé Business Insider. Rappelant l'option Découverte de l'app de partage d'images éphémères, un outil de modération de contenus provenant de médias partenaires, elle se présente comme l'un des moyens trouvés par Facebook pour lutter contre un fléau qui a beaucoup affecté la plateforme ces dernières semaines, à savoir la circulation de fausses informations. Ces dernières auraient influencé le récent résultat des élections présidentielles, selon les détracteurs de Facebook. Une accusation qui a été niée par son patron, Mark Zuckerberg.

Facebook Collections doit permettre à des médias d'information et de divertissement partenaires de publier leurs articles et contenus vidéo directement dans le fil d'actualité des utilisateurs. Le réseau social n'ayant pas commenté cette rumeur, il n'a pas indiqué quand cette nouvelle fonctionnalité serait disponible, ni si ces contenus seraient sponsorisés et s'ils s'afficheraient comme les articles instantanés actuellement publiés sur la plateforme.

Ton opinion