SyrieNouvelle frappe américaine contre Al-Qaïda
Plusieurs militants auraient été tués dans cette frappe, selon un responsable américain.
Les Etats-Unis ont mené une nouvelle frappe en Syrie visant Al-Qaïda, tuant plusieurs militants, après le bombardement de dimanche qui a permis d'éliminer le porte-parole de la branche syrienne du groupe extrémiste, selon le Pentagone mercredi.
«Les Etats-Unis ont frappé un véhicule, tuant plusieurs militants d'Al-Qaïda», a indiqué un porte-parole, Matthew Allen. «Les résultats de cette frappe sont toujours en cours d'évaluation».
La frappe a eu lieu «dans le nord-ouest de la Syrie», selon un responsable américain de la Défense s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Abou Firas al-Souri tué
Les Etats-Unis avaient déjà bombardé dimanche dans la province d'Idlib (nord-ouest) un camp d'entraînement du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, tuant le porte-parole du groupe, Abou Firas al-Souri.
La mort du djihadiste, est considérée comme un revers important pour le Front Al-Nosra.
Le Front al-Nosra, qui avait plutôt gardé profil bas ces derniers mois, et des rebelles syriens, ont lancé une opération vendredi dans la province septentrionale d'Alep.
Al-Nosra particulièrement visé ?
L'opération a chassé le régime et ses alliés de la localité d'al-Eis et tué 12 membres du Hezbollah chiite.
Les frappes américaines contre le Front al-Nosra n'ont pas été nombreuses depuis le début de la campagne aérienne de la coalition internationale en Syrie, qui vise essentiellement le groupe Etat islamique.
Le responsable américain interrogé par l'AFP a démenti que les Etats-Unis cherchent plus particulièrement en ce moment à viser le Front al-Nosra. Les frappes récentes résultent plutôt des «aléas» de la guerre, la coalition ne pouvant notamment frapper que lorsqu'elle dispose de renseignements fiables, a-t-il expliqué. (nxp/afp)