Actualisé 11.07.2007 à 13:41

Nouvelle inculpation au sein de la police municipale d'Aigle

Deux mois après le commissaire de la police municipale d'Aigle (VD), c'est au tour de son adjoint d'être inculpé pour abus d'autorité.

Comme son supérieur âgé de 47 ans, ce policier de 35 ans aurait commis des actes de violence injustifiés envers des personnes interpellées, a précisé mercredi à l'AP le substitut du juge d'instruction cantonal vaudois Yves Nicolet, confirmant une information parue dans les quotidiens «24 Heures» et «Le Matin».

Cette inculpation découle d'une enquête ouverte en octobre 2006 contre le commissaire de police d'Aigle et qui a débouché sur son inculpation en mai dernier. «Il a été porté à ma connaissance que son adjoint aurait aussi commis des actes de violence dans le cadre ou à la suite d'interpellations», explique Yves Nicolet.

Les actes en question auraient été commis entre 2001 et début 2007. Une plainte a été déposée. Les indices en possession du juge d'instruction reposent notamment sur le témoignage de collègues et d'anciens collègues.

Captée par une caméra de vidéosurveillance, la fouille dans un local de police d'une femme par une autre femme aurait été visionnée par des personnes non autorisées à le faire. Il ne s'agit pas d'un «élément central», selon Yves Nicolet. La vidéo n'a pas été diffusée à l'extérieur ou sur Internet. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!