Genève: Nouvelle initiative fiscale lancée contre les gros actionnaires
Publié

GenèveNouvelle initiative fiscale lancée contre les gros actionnaires

Des dissidents d’Ensemble à Gauche ont repris et reformulé un texte de la coalition, qui avait été invalidé. Ils souhaitent une taxation à 100% des dividendes.

par
dra
L’Hôtel des finances, rue du Stand, à Genève.

L’Hôtel des finances, rue du Stand, à Genève.

Laurent Guiraud/TDG

Né il y a quelques jours d’une scission avec la coalition Ensemble à Gauche, «Résistons» a lancé ce jeudi une initiative cantonale qui souhaite taxer 100% des dividendes. La nouvelle formation a repris, et surtout reformulé, un texte déposé il y a quelques mois, puis invalidé à la suite d’une incroyable boulette de la part de ses auteurs, soit Ensemble à Gauche.

L’initiative lancée par le nouvel acteur politique genevois vise à augmenter les recettes fiscales du canton. Elle entend modifier la loi sur l’imposition des personnes physiques en taxant la totalité des dividendes, alors qu’actuellement, la taxe oscille entre 60 et 70% du rendement des actions. Une autre initiative fiscale est en cours de discussion au sein de toute la gauche et des syndicats. Mais, selon le député Jean Burgermeister, cité par «Le Courrier», le texte de «Résistons» déposé ce jour doit être compris comme une mesure «complémentaire»: «Notre initiative rapporterait 120 millions, ce qui ne suffira pas.»

.

Ton opinion

219 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Didier

06.03.2021, 00:49

Car ils veulent de l'argent pour réaliser la traversée du lac!

Le Divin

05.03.2021, 22:46

Stop aux abus des richesses partageons le pain avec nos cousins et soyons solidaires avec nos frères galériens avec ceux qui font la manche pour survivre qui sont dans le besoin d’ici ou d’un pays lointain. Soyons accueillant avec notre prochain. Ouvrons notre cœur aux lointains.

capo capopo

05.03.2021, 21:52

[url] tinyurl com/y2mt94zb[/url] vous vous faites manipuler