Nouvelle intrusion en direct chez Fogiel
Actualisé

Nouvelle intrusion en direct chez Fogiel

Après des actrices de théâtre armées de pistolet à eau en octobre dernier, trois jeunes ont à nouveau investi le plateau de «T'empêches tout le monde de dormir» et pris la parole de force.

Dans la deuxième partie de l'émission présentée hier soir par Marc-Olivier Fogiel, une jeune femme, accompagnée par deux jeunes hommes, a pénétré sur le plateau pour s'approprier la parole.

Il s'agissait de membres du collectif «Qui fait la France?» désirant passer un message «d'espoir et de résistance», dénonçant une «époque saturée d'obscénité» où «seuls parlent les intellectuels autorisés».

A la fin du message lu par la jeune femme, Marc-Olivier Fogiel a déclaré: «On ne se sent pas du tout concerné par votre stigmatisation».

Invitée sur le plateau, Clémentine Célarié a fait part de son étonnement sur la réelle «surprise» de cette intervention, se demandant comment ces trois jeunes ont fait pour braver les systèmes de sécurité et pénétrer sur le plateau de M6. Une question ma fois pertinente poussant à se demander si ce genre d'intervention n'est pas réalisée dans le but d'augmenter l'audience de l'émission de Fogiel.

En octobre 2007, deux jeunes femmes avec des perruques de couleur et des pistolets avaient déjà pris d'assaut le plateau de «T'empêches tout le monde de dormir» en hurlant. Il s'agissait de deux comédiennes voulant faire la promotion de la pièce qu'elles jouaient dans un théâtre parisien.

Et étonnante coïncidence, Adriana Karembeu était présente lors de la première comme lors de la deuxième intrusion. Mais elle n'a fait aucun commentaire à ce sujet hier soir.

(fab)

Ton opinion