Genève - Nouvelle liaison en bus pour mieux se connecter au rail  
Publié

GenèveNouvelle liaison en bus pour mieux se connecter au rail

La ligne 86 relie Presinge et Puplinge à la France voisine, pour permettre aux habitants de ces deux communes genevoises de rejoindre directement le réseau Léman Express.

La ligne 86 circule entre Presinge (GE) à la gare d’Annemasse (Haute-Savoie/F) depuis le lundi 30 août 2021.

La ligne 86 circule entre Presinge (GE) à la gare d’Annemasse (Haute-Savoie/F) depuis le lundi 30 août 2021.

dr

De Presinge (GE) en passant par Puplinge (GE), la ligne 86 permet depuis lundi aux habitants de ces deux communes de la rive gauche de se rendre directement à la gare d’Annemasse (Haute-Savoie/F) et ainsi se connecter au Léman Express. Auparavant, ils devaient passer un temps bien plus long dans les transports publics pour rejoindre sur territoire genevois le réseau ferroviaire transfrontalier. Les deux municipalités avaient demandé il y a plusieurs mois la mise en service de cette liaison. Assurée par des minibus, elle est opérationnelle aux heures de pointe le matin et le soir, du lundi au vendredi.

Malgré un tracé transfrontalier – qui implique en principe un changement de zone tarifaire – les usagers bénéficieront du prix unique de la zone 10 «Tout Genève»; mais seulement jusqu’au 11 décembre prochain. Ensuite, ils devront se munir soit d’un titre de transport Léman Pass (zone 10 + 210), soit d’un titre du Service Direct. L’abonnement général et les cartes journalières CFF seront également valables en tout temps sur la ligne 86.

(dra)

Ton opinion

24 commentaires