Actualisé 22.06.2015 à 18:35

GrèceNouvelle manif pour le maintien dans l'euro

Environ 7000 personnes se sont rassemblées lundi sur la place centrale Syntagma d'Athènes. Elles ont manifesté en faveur du maintien du pays dans l'Union européenne (UE).

Sifflets à la bouche, certains des manifestants, pour la plupart d'âge moyen, brandissaient des drapeaux grecs ou européens. Un homme a réussi à entrer dans l'enceinte du parlement en tenant un drapeau grec. Les manifestants ont été rejoints par Konstantin Mitsotakis, un ancien premier ministre de droite (1990-1993) âgé aujourd'hui de 96 ans.

«C'est une grande manifestation, ce n'est pas une manifestation partisane, ni une manifestation de division. C'est une manifestation d'unité. Son message est que la Grèce va rester dans l'Europe», a-t-il assuré.

C'est la deuxième fois depuis jeudi que se réunissent les pro-Europe sur la place Syntagma, à chaque fois au lendemain d'une manifestation similaire des anti-austérité soutenant le gouvernement. Ces rassemblements réunissent invariablement environ 7000 personnes, selon la police.

A quelques mètres de la place Syntagma, un groupe de 200 anarchistes ont également manifesté avant d'être repoussés par des forces anti-émeutes pour éviter d'incidents éventuels avec les manifestants pro-euro. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!