Actualisé 30.05.2012 à 15:11

Armée suisseNouvelle peau pour le biscuit militaire

L'armée a décidé de faire fabriquer un million de paquets de biscuits militaires «Special Edition», qui pourront être distribués lors des manifestations de l'armée.

Les biscuits, fabriqués depuis 1959 par la marque Kambly, sont depuis longtemps distribués à la population par les recrues. (Source: admin.ch)

Les biscuits, fabriqués depuis 1959 par la marque Kambly, sont depuis longtemps distribués à la population par les recrues. (Source: admin.ch)

Depuis avril dernier, une édition spéciale du biscuit militaire est distribuée lors des manifestations de l'armée et un coffret-cadeau est remis aux militaires libérés de leurs obligations, annonce le dernier numéro de Intra, le magazine de l'armée.

Les biscuits, fabriqués depuis 1959 par la marque Kambly, sont depuis longtemps distribués à la population par les recrues. Pourtant, les directives sont devenues plus strictes et les soldats doivent aujourd'hui se priver s'ils entendent en faire profiter la population. Pour ne pas priver les recrues des calories nécessaires à leur service, l'armée a donc décidé de faire fabriquer un million de paquets de biscuits militaires «Special Edition», qui pourront être distribués lors des manifestations de l'armée.

Pour remercier les soldats libérés de leurs obligations, 25.000 coffrets-cadeaux, contenant un paquet de biscuit et une barre de chocolat, seront également distribués. Selon l'armée, ce petit cadeau représente une poignée de main symbolique pour rappeler le service rendu. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!