Michael Jackson: Nouvelle perquisition dans une pharmacie
Actualisé

Michael JacksonNouvelle perquisition dans une pharmacie

L'Agence américaine de lutte contre les stupéfiants (DEA) perquisitionnait vendredi une pharmacie du quartier de Beverly Hills, à Los Angeles, dans le cadre de l'enquête sur les causes de la mort du chanteur Michael Jackson le 25 juin, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les équipes de la DEA étaient à la recherche d'informations sur les médicaments qu'aurait pu obtenir Michael Jackson auprès de cette pharmacie.

«Nous recherchons des preuves de délivrance indue de substances réglementées», a déclaré au Los Angeles Times l'agent spécial Jose Martinez.

La pharmacie Mickey Fine, située dans le quartier huppé de Beverly Hills, avait été en procès avec le «roi de la pop», qui lui devait pour plus de 100 000 dollars de médicaments. Un accord à l'amiable avait été trouvé.

Michael Jackson est décédé brutalement le 25 juin à Los Angeles à l'âge de 50 ans, d'une crise cardiaque.

L'enquête sur sa mort s'est vite concentrée sur sa dépendance à de nombreux médicaments très puissants, certains d'entre eux ayant pu être fournis par son dernier médecin, Conrad Murray, au centre de l'enquête.

Le jour de la mort de Jackson, Murray lui aurait administré du Propofol, un puissant anesthésiant, et l'aurait laissé seul pendant la perfusion, avant de le retrouver sans vie dans sa chambre.

Le cabinet du docteur Murray à Las Vegas (Nevada, ouest), son cabinet de Houston (Texas, sud) et une pharmacie de Las Vegas dans laquelle il se fournissait en médicaments, ont été perquisitionnés ces dernières semaines par le LAPD (département de police de Los Angeles) et la DEA.

Feu vert pour les objets souvenirs

Un juge de Los Angeles a approuvé un accord permettant aux exécuteurs testamentaires de Michael Jackson de louer des objets souvenirs du chanteur à l'organisateur de concerts AEG Live, malgré les réticences de Katherine Jackson.

Le juge Mitchell Beckloff a autorisé la passation du contrat après une audience vendredi. Les pièces seront exposées dans trois villes, en échange de 6 millions de dollars (4,18 millions d'euros).

La présentation viendra appuyer la sortie du film basé sur des extraits de répétitions du spectacle «This Is it», à partir du 28 octobre prochain.

La mère de Michael Jackson espérait que les héritiers et ayants droits obtiendraient plus que la moitié des bénéfices de ces expositions.

(afp)

10 000 personnes attendues

La ville de New York cherche un plus grand parc pour la célébration de l'anniversaire de Michael Jackson organisée par Spike Lee le 29 août prochain.

Le réalisateur avait prévu de célébrer l'anniversaire du Roi de la pop à la façon d'une fête de quartier au parc Fort Greene de Brooklyn, pour les 51 ans du chanteur. Mais une porte-parole du maire Michael Bloomberg a indiqué vendredi que le site prévu serait trop petit pour les quelques 10 000 personnes attendues, contre 2000 initialement.

Le Prospect Park de Brooklyn, avec sa pelouse de 35 hectares, pourrait être une alternative, estime la municipalité.

Spike Lee avait participé au tournage du clip controversé de Michael Jackson, illustrant son single «They Don't Care About Us» (ils ne se soucient pas de nous).

Ton opinion