Actualisé 13.07.2016 à 20:51

Blink-182

Nouvelle recrue du combo, Matt a boosté sa créativité

Blink-182 cartonne avec «California», premier album du groupe pop-rock réalisé sans Tom DeLonge.

de
jde
Matt Skiba, Mark Hoppus et Travis Barker (de g. à dr.) s'entendent comme larrons en foire.

Matt Skiba, Mark Hoppus et Travis Barker (de g. à dr.) s'entendent comme larrons en foire.

photo: Kein Anbieter/dr

Blink-182 «Bored To Death»

Le membre fondateur de la formation lancée en 1992 a quitté ses potes en janvier 2015 pour aller chercher les ovnis. Pas abattus par le départ de l'ingérable Tom DeLonge, Mark Hoppus et Travis Barker ont décidé de poursuivre l'aventure de Blink-182 avec Matt Skiba.

Le choix de travailler avec le chanteur du groupe de punk Alkaline Trio se révèle payant. Le premier disque réalisé avec lui s'est placé, la semaine de sa sortie, à la 5e place des ventes en Suisse romande et à la 1re aux Etats-Unis. C'est la 2e fois que Blink-182 prend la tête du classement de «Billboard», après «Take Off Your Pants and Jacket» en 2001.

Revenant sur le processus de création de «California», Mark Hoppus a révélé au site musicfeeds.com que jamais un album n'avait été aussi simple à pondre. La bande a enregistré ses 16 titres en deux mois de studio. «L'énergie positive et le style d'écriture de Matt a apporté beaucoup au groupe», a expliqué le bassiste. Il a aussi indiqué que «quelque part sur un disque dur» figuraient encore dix titres conçus durant cette période, mais n'ayant pas été retenus pour figurer sur la 7e galette des Américains.

Mark Hoppus a également souligné les qualités scéniques de leur nouveau musicien. «Il a un bon sens de l'humour. C'est incroyable de voir les gens scander son nom durant nos concerts. La façon dont il a réussi à facilement intégrer ce combo qui a plus de 20 ans d'histoire est folle», a raconté le quadra.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!